Prologue

J'ai  souvent rêvé à cette première phase, rêvé à ce qu'il y a autour : l'intérieur du bateau d'un seul espace sans cabines ni cloisons, les larges hublots qui permettent de voir le monde sur 360° .../...
Le bateau évocateur d'images, de sensations, d'odeurs, de sons disponibles par centaines dans la mémoire et dans l'âme. .../... J'ai souvent rêvé à cette première phase... Il est temps d'embarquer dans ce rêve.
Jean Michel Sauter-Mer des hommes.

7 ans pour préparer Gecko (et nous 2) à notre grand voyage en voilier. Savoir prendre le départ, c'est éprouvant et demande beaucoup d'énergie et d'organisation.

Le voyage en voilier est évocateur pour nous d'un autre mode vie autre que sur terre, et nous avons envie de le vivre pleinement.

Nous savons que ce périple va bousculer nos habitudes et nos certitudes, il nous fait peur, et modifie notre vision du monde, des mondes...c’est aussi assumer ses appréhensions et ses faiblesses, sortir de soi, aller au delà de sa zone de confort.
Pas facile pour nous de se projeter dans l’inconnu et l’imprévisible. Comme le disent certaines citations : "Le voyage fait grandir" ou “Le voyage c’est gagner son procès contre l’habitude”.
En s’adonnant à la lenteur, car dans la vie quotidienne, prendre le temps n’est pas au goût du jour, il faut que l’homme aille vite ! Et pourtant, s’il est bien une vertu enrichissante dans la relation à l’autre, et encore plus dans le voyage, c’est l’art de vivre lentement, de s’arrêter, de prendre le temps d'écouter, regarder, sentir, ressentir ; et non pas de s’imposer le plus de visites en un temps record, accumuler photos, souvenirs et lieux visités. La lenteur est une sagesse !

Que c’est bon d’avoir franchi le pas et embarquer pour cette aventure. Peu osent le faire, nous l’avons fait !!!

Photo : Gecko (avant sa peinture coque bleue) au mouillage de Talmont (Estuaire de la Gironde)

Journal de bord

Le Verdon, Espagne
Portugal
Madeira
  Canarias
Graciosa
Lanzarote
Fuerteventura
  Cabo Verde
Sal
Sao Nicolau et Santa Luzia
Sao Vicente Mindelo
  Les Antilles
Traversée de l'atlantique
Martinique
Sainte Lucie et Saint Vincent
Tobago Cays
Bequia
Dominique
Marie Galante
Les Saintes - Ilet Cabrit
Guadeloupe
Epilogue
2014-Chantier, Tavaux, Nav...
Nous contacter :-)  cethy@free.fr
Brioude-Internet : référencement